Que faut-il savoir sur l’outil de gestion des ressources humaines MyPeopleDoc ?

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En entreprise, les difficultés relatives à la gestion des ressources humaines peuvent très vite devenir un véritable casse-tête. Certaines organisations, conscient de ce défi, prennent de plus en plus des mesures pour pallier cela. Au nombre de ces mesures se trouve le recours aux outils de gestion des ressources humaines comme MyPeopleDoc. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages de l’outil ? Comment s’en servir ? Réponse ici.

Présentation de l’outil de gestion de RH MyPeopleDoc

MyPeopleDoc est un outil de gestion des ressources humaines utilisé par les entreprises pour gérer leurs processus administratifs. Il s’agit d’une plateforme en ligne très facile à manier qui décharge les chefs d’entreprise de toutes les tracasseries relatives à :

  • La gestion des absences des employés ;
  • La gestion des paies ;
  • Les contrats de travail ;
  • Les demandes de congés, etc.

Grâce à MyPeopleDoc, les employés d’une organisation peuvent effectuer des demandes en ligne, consulter leurs informations personnelles et communiquer avec les gestionnaires de RH sans difficulté. L’outil s’adresse à toutes les entreprises, peu importe leur taille. D’ailleurs, la majorité des grandes enseignes du moment utilisent MyPeopleDoc. C’est le cas de Canal +, Total, Starbucks France, Bouygues Telecom et autres.

Quels sont les avantages de l’outil de RH MyPeopleDoc ?

Il existe un grand nombre d’avantages à utiliser MyPeopleDoc dans les entreprises pour gérer les ressources humaines. En particulier, MyPeopleDoc est un outil qui permet de :

  • Automatiser les processus ;
  • Améliorer la communication ;
  • Gérer le suivi et le reporting ;
  • Faciliter l’adaptabilité ;
  • Garantir la sécurité des utilisateurs ;
  • Faciliter l’accessibilité.
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L’automatisation des processus est un grand avantage notamment pour les employeurs en ce sens qu’elle leur permet d’accélérer la création des contrats de travail. L’automatisation des processus permet aussi de mieux gérer les absences. La plateforme offre la possibilité de communiquer autrement. Les échanges sont facilités et les délais de traitement des requêtes du personnel sont réduits.

La fonctionnalité « suivi et reporting » de MyPeopleDoc permet aux employeurs de suivre les performances des employés. MyPeopleDoc peut générer des rapports sur chaque membre du personnel. Ainsi, il devient plus facile aux employeurs de prendre des décisions éclairées.

L’accessibilité permet bien évidemment d’accéder aux informations de la plateforme depuis n’importe quel endroit. Enfin, MyPeopleDoc offre l’avantage d’être sécurisé. Les données des utilisateurs sont protégées selon les normes de sécurité et de confidentialité en vigueur.

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Comment utiliser MyPeopleDoc ?

À la base, MyPeopleDoc a été pensé pour gérer non seulement le personnel d’une entreprise, mais aussi les fichiers. Le concept se base sur le fait de pouvoir déposer des documents et des fichiers dans un coffre-fort électronique personnel.

Vous avez la possibilité de conserver des documents sur votre espace personnel créé et sur un espace de stockage offert de 10 Go. Vous pouvez aussi retirer les documents à tout moment en les supprimant. Il existe également une corbeille qui arrive avec MyPeopleDoc afin de pouvoir récupérer certaines données importantes que vous auriez supprimées par erreur.

Pour faire une suppression définitive, il faudra supprimer toute la corbeille. Les utilisateurs de cet outil peuvent lier plusieurs comptes entre eux. La liaison facilite le transfert des fichiers entre différents utilisateurs.

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Par ailleurs, l’outil dispose d’un historique que vous pourrez utiliser pour vérifier les différentes actions que vous effectuez. L’historique permet aussi de repérer les éventuelles intrusions dans votre espace personnel, les tentatives de connexion qui n’auraient pas abouti et la date à laquelle chacune de ces opérations a été effectuée.

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