Crédit Mutuel : est-ce une banque fiable ?

credit mutuel avis

Contrairement au capital d’une banque classique qui est détenu par des actionnaires, celui d’une banque mutualiste appartient plutôt à des sociétaires (qui peuvent être ses clients). Et c’est le fait pour ces derniers de détenir des parts dans ce type de banque qui leur donne l’aval d’impacter d’une manière ou d’une autre sur les décisions de sa gestion. Alors qu’on en parle, telle est l’expérience de certaines banques en France, dont Crédit Mutuel, laquelle semble quand même tenir bon depuis sa création en 1904. Toutefois, doit-on, sur la base de cette éventuelle prouesse, se fier à lui sans un minimum d’investigation ? La réponse étant non, voici ce qu’il faut savoir au sujet de Crédit Mutuel.

Crédit Mutuel : présentation de la banque

Comme indiqué précédemment, Crédit Mutuel est une banque mutualiste qui a vu le jour en 1904. En outre, en dehors de la France, il est également présent à Targobank (Allemagne), au Banca Popolare di Milano (Italie), en Tunisie et dans la péninsule Ibérique.

En effet, c’est une corporation constituée de plusieurs fédérations, lesquelles proposent à leurs niveaux respectifs des tarifs indépendants. Pour ce faire, la structure en question s’est dotée de plus de 5 000 points de service, quatre succursales et plusieurs bureaux de représentation. D’ailleurs, elle comptabilise environ 30 millions de clients et emploie près de 80 000 salariés, ce qui justifie amplement ses nombreux démembrements.

Lisez aussi   Prélèvement européen ACC : comment ça marche ?

Pour ce qui est de ses domaines de compétence, Crédit Mutuel est spécialisé dans la monétique, la télésurveillance des résidences, l’assurance et les médias. Par ailleurs, en dehors de la marque Crédit Mutuel, la structure en question mène aussi des actions avec le label CIC. Elle possède tout de même de grandes participations dans plusieurs entreprises, dont EBRA, Cofidis Monabanq et NRJ mobile, pour ne citer que celles-là.

Crédit Mutuel : quelles obligations à l’endroit des sociétaires ?

Si l’on admet le fait que Crédit Mutuel est une banque mutualiste, il faudra également alors reconnaître qu’il a une contrainte qui est celle d’être responsable à l’endroit de ses sociétaires. En effet, les sociétaires détiennent des parts dans ce type de banque et c’est ce qui l’oblige à être responsable vis-à-vis de ces derniers.

Dans le même temps, une banque mutualiste à l’image de Crédit Mutuel est subordonnée à une organisation politique dont le rôle est d’assurer la représentativité des clients sociétaires au sein des instances du groupe. Parlant d’instance, il s’agit notamment du conseil d’administration et du conseil de surveillance.

credit mutuel avis 1

Crédit Mutuel : ce que les clients disent à propos de cette banque

Les avis positifs que l’on note au sujet de Crédit Mutuel surclassent largement ceux qui sont négatifs. En effet, cette banque est une merveille à portée de main selon la plupart des utilisateurs, puisqu’elle leur offre des services uniques et t surtout impressionnants.

Entre autres, ces derniers s’estiment admiratifs de l’étendue de la gamme des services qui leur sont proposés, ainsi que la rapidité qui se remarque à l’ouverture d’un compte. C’est surtout sans oublier les tarifs concurrentiels et les services en ligne de cette banque qui facilitent la vie aux uns et aux autres, assez de points qui justifient parfaitement l’intérêt que les clients lui portent.

Lisez aussi   Tout savoir sur indexeuro Px1

Cela étant, vous n’auriez couru aucun risque en préférant les services de cette banque mutualiste à un autre, puisqu’elle est véritablement fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *