Comment laisser un avis sur Le Bon Coin ?

Depuis 2006, Le Bon Coin s’est imposé en France et dans une grande partie de l’Europe comme un canal fiable et rapide pour acheter ou vendre des articles en toute sécurité. Après chaque opération (achat ou vente) sur Leboncoin, le site vous offre la possibilité de laisser un avis sur votre client. Dans la suite de cet article, vous découvrez étape par étape comment laisser un avis sur Leboncoin.

Leboncoin : qu’est-ce que c’est ?

Leboncoin est un site internet français qui est spécialisé dans la vente en ligne. Depuis sa création en 2006 par le groupe Schibsted, un conglomérat norvégien, cette entreprise exploitée par la société LBC France s’est assigné comme mission de faciliter les bonnes affaires et les échanges commerciaux. Pour cela, le site Leboncoin est un lieu de rencontre entre les vendeurs et les acheteurs, où chacun peut faire librement ses affaires et en toute sécurité moyennant des commissions.

À quoi servent les avis sur Leboncoin ?

Chaque fois que vous concluez une vente ou un achat sur Leboncoin, le site vous demandera, si vous le souhaitez bien sûr, de mettre une observation sur votre client : ce sont les avis sur Leboncoin. En effet, comme sur tout autre site, les avis sont un élément essentiel sur lequel se basent les nouveaux clients pour juger de la fiabilité d’un produit ou d’un client.

Sur Le Bon Coin, les avis sont les impressions de l’acheteur sur non seulement la fiabilité du vendeur, mais aussi sur la qualité de l’article vendu, et vis-versa. Ainsi, laisser un avis après chaque opération est un geste utile qui permet d’identifier les éventuelles pratiques malveillantes telles que les cas d’arnaque.

Lisez aussi   Oze Yvelines : l’essentiel à savoir sur cet espace éducatif

Voici comment noter une opération sur Leboncoin

Une fois que la vente est finalisée par le paiement, vous avez la possibilité de déposer un avis sur LebonCoin pour exprimer vos impressions sur votre client. Par ailleurs, il est bien de savoir que le site invite le vendeur aussi bien que l’acheteur à cet exercice. Dans l’un ou l’autre des cas, voici comment s’y prendre.

Comment noter un vendeur sur Leboncoin ?

Pour le faire, il suffit de :

Se rendre dans la rubrique de messagerie sécurisée et sélectionner la discussion au sujet de laquelle l’on souhaite se prononcer, puis cliquer sur « Continuer » dans le message automatique qui va s’afficher ;

Répondre aux questions qui vous seront posées, avec une notation comprise entre 1 et 5 étoiles.

Vendeur particulier : voici comment noter votre acheteur

Si vous êtes un vendeur particulier et vous souhaitez noter votre acheteur, voici comment procéder :

Aller dans l’onglet « Messages » ;

Choisir la discussion avec le client concerné ;

Dans la section suivante, sélectionner « Continuer » pour démarrer l’évaluation de votre acheteur avec une assiette de 1 à 5 étoiles.

Attention ! Le bon Coin laisse un délai limite de 2 semaines pour noter une opération. Si aucun avis n’est émis dans ce délai, passé les 15 jours, le site génère un avis standard

sur l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *