Pourquoi investir dans la crypto-monnaie ?

Pourquoi investir dans la crypto-monnaie ?

Les crypto-monnaies gagnent rapidement en popularité. La position de leader est occupée par le bitcoin, dont la valeur en octobre 2017 a atteint un niveau record dans le commerce numérique. Investir dans la crypto-monnaie est une forme de trading de devises. Mais au lieu d’échanger de l’argent réel, une sorte de code de programmation est échangée. Vous pouvez envisager d’investir de l’argent qui n’est pas nécessaire à court terme dans la crypto-monnaie. Il existe plusieurs raisons qui en font un investissement attrayant.

Accessibilité et facilité d’utilisation

Les transactions bancaires normales, en particulier les transactions internationales, prennent généralement beaucoup de temps. Dans certains cas, il faudrait plusieurs jours, voire une semaine pour réussir un transfert d’un pays à l’autre. Cependant, avec l’utilisation des crypto-monnaies, les jours ne peuvent devenir que quelques minutes, même avec des transactions allant d’un pays à un autre.

Les transactions de crypto-monnaie peuvent être effectuées n’importe où, n’importe quand, même la nuit, le week-end et pendant les vacances. Il suffit d’un smartphone et d’une connexion Internet pour payer et transférer de l’argent. De plus, de nombreux programmes et applications facilitent l’utilisation des monnaies numériques, rapprochant davantage de personnes de l’argent décentralisé. Cela fait des crypto-monnaies un moyen d’échange rapide et facile qui pourrait être utilisé aux quatre coins du monde.

Stockage à long terme de la valeur

Une autre bonne raison d’investir dans les crypto-monnaies est leur capacité bien connue à fournir une réserve de valeur fiable à long terme. Puisqu’ils ne peuvent être imprimés ou confisqués, ils sont un dépôt sûr de valeur.

Lisez aussi   Qu’est-ce qui se dit sur Shiba inu dans les forums ?

Contrairement aux monnaies fiduciaires, les monnaies numériques ont généralement une offre limitée, qui est plafonnée par des algorithmes mathématiques. Par conséquent, il est plus difficile pour les agences gouvernementales d’intervenir dans ses activités et de réduire sa valeur par l’inflation. Ainsi, leur valeur ne pourrait pas être affectée par les faillites bancaires, l’hyperinflation et d’autres catastrophes économiques.

Universalité et légalisation

Les principaux acteurs du marché prennent de plus en plus au sérieux les crypto-monnaies. Le bitcoin est reconnu comme l’actif numérique le plus rapide, le plus grand et le plus stable capable de fournir des paiements mondiaux. Les actifs Bitcoin peuvent même être utilisés comme garantie.

Les prêteurs privés se disent prêts à accepter les crypto-monnaies au même titre que les actifs classiques (or et immobilier). Ils pensent qu’il s’agit d’une forme idéale de garantie pour un prêt. Ils ne nécessitent pas de frais de stockage supplémentaires. Dans les pays d’Europe et d’Asie (Allemagne, Autriche, Corée du Sud, etc.), le bitcoin est assimilé aux monnaies fiduciaires et est considéré comme une option de paiement pratique pour divers biens ou services.

Forte rentabilité des investissements

Au cours de la dernière année, les investisseurs ont reçu des rendements incroyables sur leurs investissements dans le bitcoin ; plus de 700 %. Jusqu’à présent, aucune autre monnaie n’a montré une telle rentabilité. Une volatilité extrêmement élevée combinée à un grand potentiel attire non seulement les investisseurs à long terme, mais également les commerçants qui négocient à court terme. Dans le même temps, les acteurs professionnels du marché tentent d’équilibrer leur portefeuille d’investissement afin d’éviter des pertes lors de fortes poussées correctives. Pendant la crise, la crypto-monnaie devient l’outil le plus fiable pour eux.

Lisez aussi   Comment gagner des NFT ?

Solutions technologiques innovantes et sécurité

Le Bitcoin est la première crypto-monnaie décentralisée. Il est considéré comme absolument anonyme, sûr et accessible à tous les consommateurs. La monnaie numérique est basée sur la technologie Blockchain, qui ne peut pas être piratée. Chaque transaction est construite sur la base de la précédente et est enregistrée dans le registre. Cela signifie que vous devez pirater toute la chaîne afin d’apporter des modifications en un seul bloc.

Le coût nécessaire pour pénétrer la chaîne et forger des droits de propriété dépasse largement les revenus probables du piratage. Par conséquent, les crypto-monnaies sont protégées de manière fiable contre la fraude financière. Cela augmente le niveau de confiance des détenteurs de portefeuilles cryptographiques et confirme la sécurité de la monnaie numérique.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.