L’Imprimante tout-en-un HP DeskJet 3639

L’Imprimante tout-en-un HP DeskJet 3639

Les imprimantes tout-en-un abordables sont très populaires auprès des familles. Cette catégorie comprend également l’imprimante à jet d’encre multifonction couleur HP DeskJet 3639. Ce modèle se présente dans une conception éprouvée en forme d’auge avec de petites dimensions. Comme pour tous les modèles de la série DeskJet, vous trouverez les éléments de commande correspondants et le petit écran LCD en haut à gauche de l’appareil. Il est intéressant de noter que cette imprimante à jet d’encre élégante peut également être utilisée sans fil via WLAN.

Les caractéristiques techniques de la HP DeskJet 3639

La HP DeskJet 3639 vous offre les fonctions d’impression, de numérisation et de photocopie. Ce modèle est équipé de la technologie moderne HP Auto-Off, de sorte que l’imprimante passe automatiquement en mode d’économie d’énergie lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cependant, vous devez vous passer d’une unité recto verso pour l’impression recto verso avec ce modèle. Globalement, la HP DeskJet 3639 atteint une vitesse de 8,5 pages par minute en noir et blanc et 6 pages en couleur. L’imprimante a une résolution de 4 800 x 1 200 dpi pour une impression photo brillante.

La HP DeskJet 3639 est conçue pour le format d’impression jusqu’à DIN A4. Le bac à papier arrière peut contenir jusqu’à 60 pages. La sortie avant peut contenir 25 feuilles. HP a spécifié un cycle d’utilisation mensuel de 1 000 pages pour cette imprimante. L’imprimante, qui mesure 438 x 310 x 158 mm (L x P x H) et pèse 4,17 kg, nécessite deux cartouches d’imprimante, connues pour être des têtes d’impression HP. L’imprimante est équipée d’un scanneur à plat CIS qui offre une profondeur de couleur de 24 bits ou 256 nuances de gris. La résolution de numérisation est de 1 200 x 1 200 dpi. Les formats de sortie sont BMP, PNG, JPG, TIF, GIF et PDF. Le scanner sert également de Photocopieur.

Lisez aussi   Comment réparer son iphone rapidement à Montpellier ? Quelle boutique ?

La résolution de copie est de 600 dpi. Jusqu’à 5 copies peuvent être faites par minute. En plus d’un agrandissement automatique du modèle, vous pouvez également créer jusqu’à 9 copies multiples.

Le HP DeskJet 3639 est connecté via un port Hi-Speed USB 2.0. L’avantage est que l’imprimante peut également être connectée à votre système PC via WLAN. De cette façon, vous vous épargnez un câble d’imprimante gênant. Cependant, les appareils mobiles sont également pris en charge, de sorte que l’imprimante multifonction est également accessible lors de vos déplacements. Ceux-ci comprennent, par exemple :

  • HP ePrint,
  • Apple
  • AirPrint,
  • Mopria,
  • Impression directe sans fil.

Configuration système requise pour HP DeskJet 3639

Vous pouvez utiliser la HP DeskJet 3639 compacte avec tous les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS actuels. Bien sûr, cela inclut également Windows 10 ou Mac OS X v10.10 Yosemite. Les pilotes prennent toujours en charge les systèmes 32 et 64 bits. 2 Go d’espace libre sur le disque dur suffisent généralement.

Remplacement de la cartouche sur la HP DeskJet 3639

En premier lieu, vous devez toujours laisser le HP DeskJet 3639 allumé pour le remplacer. Commencez par ouvrir le bac à papier inférieur. Derrière, vous trouverez le volet d’alimentation des cartouches. Vous devez également plier ces avants. Le chariot de la tête d’impression se déplace vers sa position de remplacement. En appuyant doucement sur la cartouche d’encre usagée, elle se libère et peut être retirée. Veillez à ne pas toucher les buses d’impression. Une fois, la cartouche en place, il vous suffit de fermer le compartiment de la cartouche d’encre. Votre HP DeskJet 3639 est alors prêt pour d’autres tâches d’impression.

Lisez aussi   Prime inflation 2022 : tout savoir

Manipulation de la HP DeskJet 3639

La HP DeskJet 3639 se caractérise par sa simplicité d’utilisation. Comme déjà mentionnée, l’imprimante peut même être utilisée sans fil. Vous trouverez les commandes les plus importantes en haut à gauche de l’appareil. L’écran LCD intégré affiche les informations d’état les plus importantes. Cela peut également être utilisé, par exemple, pour définir le nombre de photocopies. Il est livré avec le logiciel HP Photo Creations pour une retouche facile des photos. Cette imprimante à jet d’encre multifonction est toujours l’une des imprimantes familiales les plus populaires qui nécessitent peu d’entretien.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.