Que pouvez-vous faire sur le site internet de la banque Courtois ?

www banque courtois fr

Située en France, la banque Courtois propose une large variété de services bancaires en agence et en ligne. À travers sa plateforme www.banque-courtois.fr, les clients réalisent facilement des transferts d’argents et consultent leurs comptes. Ils peuvent même surveiller leur crédit et prêt bancaire. Que faut-il savoir d’autre sur le service en ligne de cet établissement ?

Le site internet www.banque-courtois.fr : qu’est-ce que c’est ?

La plateforme www.banque-courtois.fr est le service en ligne de la banque Courtois. Grâce à ce service numérique, la banque ambitionne de rendre accessible l’ensemble de ses offres à une plus large clientèle. Surtout, l’objectif de cette innovation est de faciliter la tâche aux clients actuels de la banque. Ainsi, ces derniers ne sont plus obligés de se déplacer avant de réaliser certaines opérations bancaires classiques.

Sur www.banque-courtois.fr, chacun peut déjà accéder à ses comptes. Pour cela, vous devez simplement entrer vos informations de connexion et votre mot de passe qui sont strictement confidentiels. Aussi, il est important de savoir que des facilitations sont mises en place pour alléger la tâche aux novices. En particulier, une vidéo de démonstration leur est entièrement dédiée pour leur permettre de naviguer sans difficulté sur le site.

Ouvrir un compte bancaire

À travers sa plateforme digitale www.banque-courtois.fr, la banque Courtois vous offre la possibilité d’ouvrir un compte bancaire depuis chez vous. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il vous suffit de rassembler les pièces qu’il faut. Toutefois, la procédure d’ouverture de compte varie en fonction du statut de chaque demandeur. Pour un résident français, les pièces à fournir sont entre autres :

  • L’attestation de résidence ;
  • La copie de l’avis d’imposition des revenus à l’étranger
  • L’attestation de résidence d’une autorité autre que fiscale.
Lisez aussi   Comment se faire rappeler par sosh ?

Pour les autres, voici les documents que la banque Courtois demande :

  • La pièce d’identité : il peut s’agir soit de la carte nationale d’identité, soit du passeport ;
  • Le justificatif de domicile : une facture EDF ou une quittance de loyer peut déjà faire l’affaire
  • Un justificatif de revenu

Que peut-on faire d’autre sur le site web ?

Vous n’avez peut-être pas encore idée de l’ensemble des opérations bancaires réalisables sur le site internet www.banque-courtois.fr. En vous rendant sur la plateforme, vous pourrez non seulement consulter le solde de tous vos comptes, mais aussi votre assurance-vie, les SCPI et le détail des opérations réalisées. Ce n’est pas tout ! La plateforme se prête à la réalisation de virements sans frais. Vous pourrez configurer vos alertes email ou SMS et passer des ordres d’achat ou de vente sur le marché des actions. Il est possible de revoir l’histoire et les spécificités de vos transactions boursières.

www banque courtois fr

Comment accéder aux cartes bancaires de la banque Courtois ?

Les cartes bancaires sont des produits bancaires incontournables. Ils allient à la fois efficacité et rapidité. Avec de telles cartes, il n’est plus obligatoire de patienter dans une file d’attente avant de faire un retrait. Chez la banque Courtois, il existe quatre cartes bancaires majeures :

  • Visa Classic ;
  • Visa Premier ;
  • Visa Platinium ;
  • Visa Infinite.

La première permet de payer sans frais en France et en zone euro. L’avantage qu’offre Visa Classic est la gratuité des retraits dans tous les guichets du Crédit Nord. Quant à Visa Premier, elle permet le débit différé et propose l’accès à une large gamme d’assurances.

Lisez aussi   Comment fonctionne Progéliance de la Société Générale ?

En revanche, si vous optez pour Visa Platinium, vous bénéficiez, en plus des avantages qu’offre Visa Premier, une offre d’assurance plus large et plus complète. Enfin, Visa infinite est la solution haut de gamme que propose la banque Courtois. Avec cette dernière, les avantages sont nombreux : résolution des problèmes rencontrés à l’étranger, conciergerie, aide, conseils et bien d’autres.

En résumé, le service en ligne de la banque courtois est une innovation extraordinaire qui dispense les usagers de la plateforme de déplacements inutiles en agence. Mieux, il favorise l’accès à un grand nombre d’avantages exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *