Top 3 des solutions court terme de financement des entreprises

Trouver du financement est la préoccupation des personnes qui nourrissent l’ambition de démarrer leurs entreprises. N’ayant donc pas les moyens nécessaires pour se lancer sur fonds propres, elles ont pour la plupart du temps recours aux financements. Dans la suite de cet article, retrouvez les trois meilleures solutions court terme de financement des entreprises.

L’affacturage

L’affacturage est une solution de financement parmi tant d’autres. Elle consiste à recevoir à l’avance ou avant le délai imparti le paiement des créances. En cela, le rôle d’un factor est déterminant. En effet, il est un organisme financier vers lequel les créances sont redirigées. Le factor se charge donc de recouvrer intégralement les créances et de procéder au besoin à des opérations de relance.

Avec l’affacturage, vous êtes en mesure de gagner du financement pour votre entreprise sans forcément recourir aux prêts bancaires. Vous pouvez sans protocole bénéficier de ce service sur https://www.bibbyfactor.fr/. En somme, le factor traite principalement les factures cédées, assure tout ce qui se rapporte à la clientèle et vous garantit une solution contre tous les impayés.

Le crédit professionnel

Le crédit professionnel a déjà permis à de nombreuses personnes de financer leurs entreprises. Il est un prêt accordé par les institutions bancaires aux particuliers sur demande. Qu’il s’agisse d’un investissement immobilier, matériel, immatériel, le crédit professionnel vous sera d’une grande utilité.

Il est accordé le plus souvent aux commerçants, artisans, aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises. Cependant, il présente certaines exigences. Ce crédit s’étend sur une période de 2 à 15 ans. Aussi, il peut arriver qu’il ne couvre qu’une partie de votre projet.

Lisez aussi   Que pouvez-vous faire sur le site internet de la banque Courtois ?

L’escompte

L’escompte est une solution qui vous permet d’obtenir du financement en liquide auprès des banques ou encore auprès de vos clients. Nous distinguons l’escompte commercial et l’escompte bancaire. Le premier exige une négociation avec les clients d’une entreprise. Le deuxième, quant à lui, est obtenu grâce aux démarches menées dans les institutions bancaires.

Dans les deux cas, le principal avantage de l’escompte est de vous permettre d’avoir du financement sans tracasserie. En effet, il n’exige pas forcément le règlement d’une facture avant de vous satisfaire. Par ailleurs, il donne jusqu’à un délai compris entre 30 et 60 jours.

En sommes, l’affacturage, le crédit professionnel et l’escompte sont sans doute de nos jours les meilleures solutions pour financer votre entreprise. Elles sont accessibles, pratiques et ne présentent pas de véritables exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *