Pourquoi et comment faire usage d’un email temporaire ?

Pourquoi et comment faire usage d’un email temporaire ?

Au vu du nombre croissant et conséquent de courriers indésirables et des spams de tout genre, les internautes ont de plus en plus tendance à épargner leur adresse mail personnelle au profit d’une boîte mail à usage unique. En effet, cette dernière permet de « sauver » l’adresse de messagerie personnelle par l’usage d’e-mail temporaire en guise de poubelle numérique. Cette façon de faire offre plusieurs avantages qui vous sont proposés à travers le présent contenu.

Les avantages de recourir à un email temporaire

Au-delà du simple fait que l’email temporaire vous permet d’échapper aux contenus indésirables dont il est difficile de se départir, il faut avouer qu’il offre bien plus d’avantages pratiques. L’avantage le plus évident se rapporte aux plateformes de produits et services payants comme Amazon Premium, Youtextguru, Netflix ou encore Hulu.

Généralement, toutes ces plateformes offrent des tests de leur prestation limités dans le temps pour donner un avant-goût aux potentiels clients. Pour ce faire, vous devez y inscrire une adresse mail pour en bénéficier sur une durée définie. Ainsi, si vous voulez toujours profiter de ces tests plusieurs fois, l’email temporaire est l’alternative qu’il vous faut.

Techniquement donc, vous pourrez étendre de façon illimitée votre période d’essai avec des adresses mail temporaires à chaque fois différentes. À l’expiration de l’un, vous pouvez toujours en créer une autre.

Par ailleurs, lors de vos achats en ligne ou physique, les revendeurs ont tendance à vous demander votre adresse de messagerie pour vous faire profiter des offres promotionnelles. Avec un email à usage unique, vous pourrez échapper au déluge intempestif des emails promotionnels.

Lisez aussi   Que propose lycamobile internet 3535 ?

Les critères de choix d’un bon fournisseur d’e-mail temporaire

Tous les avantages précédemment mentionnés en rapport à l’email temporaire ne seront valables qu’à la seule condition que vous optiez pour un bon fournisseur (plateformes) d’e-mails jetables. Et un bon fournisseur d’e-mails temporaires doit prendre en considération quelques critères.

Déjà, il faut impérativement que votre fournisseur d’adresses mail puisse vous permettre d’obtenir des emails temporaires en un seul clic de bouton. Il faut aussi que ce dernier n’exige aucun enregistrement de données personnelles de l’utilisateur et que les adresses fournies soient anonymes.

Évidemment, il faut que la plateforme en question soit à même de fournir plus d’une adresse mail. Elle doit en effet pouvoir vous fournir autant d’email à usage unique que vous le demandez. En outre, un espace de stockage temporaire pour les emails doit être intégré à l’adresse de messagerie temporaire. Vous devez bien pouvoir disposer des messages que vous recevrez, ne serait-ce que pour un court terme.

Inutile de souligner que votre fournisseur d’adresse de messageries temporaires doit être de conception simple et fonctionnelle pour offrir des emails sobres. De plus, il doit proposer des comptes générés de façon aléatoire de sorte que l’utilisateur puisse choisir l’adresse de son choix.

Une fois que vous prendrez en considération tous ces éléments dans le choix de votre fournisseur d’e-mails temporaires, vous pouvez être sûrs d’échapper aux spams et de jouir de tous les avantages y afférents.

Adresse email temporaire : comment l’utiliser ?

Beaucoup d’utilisateurs font le choix de créer des adresses email à usage unique en procédant à la création d’un nouveau compte de messagerie Gmail. Cependant, cette solution est sujette à de nombreux désavantages à l’instar de la gestion de la création de nouveaux comptes.

Lisez aussi   Comment faire la demande du numéro d’identification fiscale en France ?

Les utilisateurs qui ont recours aux services d’emails gratuits créent un nouveau compte et par ricochet une nouvelle adresse mail. Vous conviendrez qu’il serait plus pratique d’avoir une seule adresse email réelle et quelques emails temporaires, le tout géré à partir d’un seul compte.

Ce qui est plutôt assez intéressant avec une adresse mail jetable est qu’il est possible de transférer les correspondances directement dans votre boîte mail réelle. Dans l’éventualité donc d’un piratage de votre email temporaire ou d’un quelconque doute, vous pouvez directement envoyer vos courriers dans votre réelle adresse de messagerie ou les envoyer immédiatement à la poubelle.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.