Hydrogène de France, activités et statut en bourse : ce qu’il faut savoir

Hydrogène de France, activités et statut en bourse : ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez investir sur le marché boursier et vous recherchez une entreprise prometteuse pour placer votre argent ? Eh bien, vous tombez à point nommé puisque c’est le moment plus que jamais de faire de bonnes affaires avec Hydrogène de France. Avec son entrée en bourse en 2021 et son apparition dans le top Euronext Tech Leaders en juin 2022, Hydrogène de France est actuellement un projet plein d’avenir. Lisez cet article pour en savoir davantage sur HDF et les bonnes raisons d’investir dans les actions HDF en bourse.

Hydrogène de France, de quoi s’agit-il ?

Hydrogène de France (HDF en abrégé) est une société franco-canadienne spécialisée dans la production d’énergie renouvelable non intermittente. Fondée il y a exactement une dizaine d’années en 2012 par Damien Havard, cette entreprise a pour vocation de révolutionner le secteur de l’énergie. Plus précisément, l’entreprise s’investit dans la production et la fourniture d’énergie renouvelable à partir de base d’hydrogène et d’éolien.

Depuis 2021, HDF détient un bon positionnement sur le marché boursier français grâce à ses projets novateurs dans un secteur en pleine expansion et son poids sur les 5 continents de la planète. Aujourd’hui, Hydrogène de France est le leader mondial de production d’énergie renouvelable. Actuellement, M. Havard peut donc se féliciter du succès de son idée, et à juste titre puisque le pari de HDF est tout gagné.

Lisez aussi   Prélèvement européen ACC : comment ça marche ?

Quelles sont les activités principales de HDF ?

La préoccupation principale de Damien Havard lorsqu’il fondait Hydrogène de France il y a une décennie était de relever le défi de la production non intermittente des énergies renouvelables. Ainsi, le projet de HDF comporte deux volets.

Le projet interne « Renewstable »

En premier lieu, Damien Havard développe un projet novateur basé sur le concept « Renewstable ». Ce projet développé en interne consiste pour Hydrogène de France à assurer le stockage de l’énergie renouvelable en se servant de l’hydrogène comme vecteur. En termes clairs, l’entreprise utilise l’hydrogène comme moyen pour conserver l’énergie intermittente afin de s’en servir pour produire de l’électricité pour suppléer à la défaillance des panneaux solaires.

La production de la technologie

En second lieu, Hydrogène de France seconde le géant français McPhy dans la production de la technologie relative aux énergies renouvelables. Ainsi, les piles à combustion de HDF côtoient valablement sur le marché les électrolyseurs de McPhy.

Avec la place que prend l’hydrogène dans la transition énergétique, Hydrogène de France a devant lui un horizon plus que prometteur sur dans trois grands secteurs à savoir l’industrie, les transports et la production d’énergie.

Pourquoi investir sur HDF en bourse ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le choix d’une action en bourse est une opération qui ne se fait pas sur un coup de tête. La prise en compte de certains paramètres est indispensable pour évaluer les risques et savoir si un investissement est judicieux ou ne l’est pas. Ces paramètres qui permettent d’évaluer la santé financière d’une entreprise sont notamment :

  • Le PER ;
  • Le PEG ;
  • Le ROE (return on equity);
  • Le BPA (bénéfice par action) ;
  • L’EBE (excédent brut d’exploitation) ;
  • Le CA (chiffre d’affaires) de l’entreprise ;
  • Le « Leverage » (levier financier) qui est représenté par le rapport entre les dettes et les gains bruts de l’entreprise.
Lisez aussi   Tout savoir sur indexeuro Px1

Au vu de ses facteurs, Hydrogène de France présente un profil plus qu’attrayant et ses actions sont bien cotées sur Euronext Tech Leaders. En effet, au mois de juin 2021, l’entreprise qui n’avait pas encore la décennie a levé près de 150 000 000 € en bourse.

Et ce n’est pas tout, seulement quelques mois après, HDF fit son entrée sur le Euronext Tech Leaders, un segment exclusivement réservé aux entreprises en pleine croissance, leaders de leurs secteurs et ayant franchi la barre des 300 millions d’euros en capitalisation. On voit donc qu’en moins de 12 mois, l’entreprise a carrément doublé son capital boursier.

En plus de cela, l’entreprise ne cesse d’étendre son influence et son hégémonie dans le secteur des énergies renouvelables sur les 5 continents. Elle dispose actuellement de géants projets et contrats qui présagent pour la boîte de M. Havard un avenir radieux. Ne perdez donc plus votre temps, car c’est le moment rêvé d’investir pour tirer le meilleur parti de la gloire de HDF ; plus tard, ce sera certainement trop tard.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.