Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse en 2023 ? Le top 3

crypto monnaie prometteuse 2023

Depuis sa mondialisation, l’univers de la crypto monnaie apparaît généralement comme un moyen rapide de se faire de l’argent à condition qu’une bonne analyse soit faite. Ceci fait que les adeptes de cet univers-là sont en quête permanente de la bonne affaire ou de la prochaine crypto monnaie qui va prendra exponentiellement de la valeur, comme cela a pu être le cas de la crypto monnaie mère, le bitcoin. 2022 particulièrement a été une année très volatile qui a engendré la chute de certaines crypto monnaies. À travers le présent article, il vous est proposé un sommaire des cryptos monnaies à fort potentiel pour l’année 2023.

Solana (SOL) —Une blockchain très évolutive

Avec un cours actuel évalué à 13,93 $, Solana figure au rang des cryptos monnaies à fort potentiel pour l’année 2023. Il s’agit d’une crypto assez populaire dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Blockchain ultra-évolutive et très sécurisée, Solana offre des solutions plutôt efficaces à la DeFi qui peut être comprise comme une finance décentralisée.

Cette crypto monnaie a une capacité de traitement d’environ 50 000 transactions chaque seconde. Il fait usage de l’outil proof-of-history (PoH) qui correspond au process de consensus. En ce qui concerne les prévisions de Solana en 2023, il peut être retenu qu’elles sont assez positives.

Polkadot (DOT) – Crypto monnaie jeune à fort potentiel

C’est avec un cours actuel avoisinant les 5,29 $ que Polkadot figure à la deuxième place du podium des cryptos monnaies les plus prometteuses en 2023. Il faut remarquer que cette crypto monnaie a connu une croissance significative en dépit du fait qu’elle ait été lancée que très récemment en 2020.

Lisez aussi   Y a-t-il des entreprises touristiques dans le CAC 40 ?

En outre, notez que Polkadot détient une multitude de blockchains, ce qui rend son réseau évolutif et plus flexible. Ces dernières se déclinent en une principale chaîne et en des parachaînes indépendantes détenant des jetons qui leur sont propres. De ce qui se dit, il y a fort à miser que la crypto DOT franchisse le cap des 100 $ l’année prochaine. Ce qui en fait une opportunité de premier à saisir.

crypto monnaie prometteuse 2023

ChainLink (LINK) — Jeton utilitaire

Aux premiers abords, il sied de présenter quelques caractéristiques de cette crypto monnaie. Le cours actuel de ce jeton est estimé à 6,87 $. Elle dispose d’une capitalisation boursière de plus de 3,3 milliards de dollars et présente un volume d’échange à la journée de plus 340 millions de dollars. Sa réserve actuellement en circulation dépasse légèrement 467 millions de LINK.

Tout ceci étant clarifié, il faut savoir que ChainLink a vu le jour en 2017. Aujourd’hui, il est assez bien positionné dans l’univers des cryptos. Le projet porté par cette crypto monnaie utilitaire consiste au chargement de données concrètes et dynamiques au sein des blockchains.

La technologie dont s’est dotée cette crypto fait usage d’oracles pour fournir des informations actuelles se rapportant au cours des échanges décentralisés sur les cryptos.

Relativement aux prévisions sur l’avenir de ce jeton, il faut se référer à son cours actuel sur le marché boursier. L’on remarque qu’il présente une tendance qui est à la hausse. Cela fait que les experts prédisent font état de ce que la probabilité soit grande qu’il poursuive cette tendance jusqu’en 2023.

Lisez aussi   Qui est Elisabeth Borne et que signifie son statut de pupille de la nation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *