Comment partager un groupe Telegram ?

partager un groupe Telegram

Telegram est un réseau social qui a le vent en poupe depuis sa création en raison des nombreux services et facilités qu’elles proposent à sa clientèle. Entre autres fonctionnalités proposées par Telegram, le service messagerie en groupe est l’un des plus usités, à un tel point qu’il constitue, dans une large mesure, l’identité de Telegram. En effet, les groupes Telegram sont le berceau d’un grand nombre d’avantages. Ils sont des milliers ces groupes de messagerie en question et ont des capacités conséquentes d’accueil d’adhérents. Si l’accès au groupe Telegram est une action courante à la portée de tous, le partage des groupes Telegram l’est moins. C’est justement ce à quoi s’attèlera le présent contenu.

Contextualisation de la fonctionnalité de groupe Telegram ?

Avant tout propos, il sied de clarifier le concept de groupe Telegram. En effet, il est vrai que Telegram propose une fonctionnalité de groupe à ses utilisateurs. Cependant, il faut préciser que cette fonctionnalité existe sous deux déclinaisons.

Cela suppose qu’il existe les groupes Telegram de nature publique et les groupes Telegram d’ordre privé. L’opportunité de la proposition de ces derniers réside dans la volonté d’offrir aux usagers la possibilité de maintenir à un niveau voulu le nombre d’adhérents.

Dans cette hypothèse, l’exclusivité est donnée à l’administrateur du groupe privé d’inviter directement les membres voulus dans le groupe privé. À cet effet, il est fait usage d’un lien spécifique que l’administrateur enverrait au membre en question. Le lien en question est généré par le groupe privé et seul l’administrateur y a accès.

Lisez aussi   Comment se faire rappeler par sosh ?

De leur côté, les groupes publics de Telegram sont à l’opposé. Les liens d’invitation sont accessibles à toutes les personnes constituant le groupe public. Ainsi, n’importe qui peut partager ce lien n’importe où sur le web. L’accès aux groupes n’est donc pas aussi restreint et contrôlé comme dans les groupes privés.

Comment donner accès au groupe privé de Telegram à autrui ?

Comme mentionné précédemment, seul l’administrateur est investi de cette prérogative. Pour procéder au partage du groupe privé, il devra suivre quatre étapes. Déjà, il doit ouvrir le groupe privé dont il est l’administrateur. Ensuite, il devra appuyer sur le nom du groupe.

Par la suite, l’administration cliquera sur la rubrique « Ajouter un membre » qui est située au haut du répertoire des membres du groupe. À ce niveau, sélectionnez l’option « Inviter au groupe via un lien ». Pour finir, copiez ledit lien et envoyez au membre voulu par le biais des différents canaux à disponibles.

Quid du groupe public de Telegram ?

Il faut remarquer que le procédé est légèrement similaire à celui décrit précédemment. En effet, vous devez, comme dans l’autre cas, accéder au groupe dont vous souhaitez partager l’accès. Cliquez également sur le nom donné au groupe une fois que vous êtes sur l’interface du groupe.

Étant donné que tout le monde peut partager le lien du groupe, vous verrez ce dernier au haut de la rubrique qualifiée de notification. Faites un long appui sur le lien en question afin de le copier. Une fois que vous l’avez copié, vous pourriez le coller dans n’importe quelle discussion pour l’envoyer.

Lisez aussi   Comment caster Netflix à partir d’un téléphone ?

Notez que ce procédé peut être d’usage dans tous les groupes publics de Telegram. Il s’applique de la même façon à toutes les versions de Telegram disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *