Comment caster Netflix à partir d’un téléphone ?

caster Netflix à partir d’un téléphone

Vous disposez d’un abonnement Netflix et vous vous questionnez sur la possibilité ou non, de voir tous vos programmes préférés sur un poste téléviseur en lieu et place du téléphone ou de l’ordinateur ? Eh bien, vous devez savoir que la réponse à ce questionnement est affirmative. En effet, il est possible de faire la projection de l’écran de votre tablette, pc ou mobile sur l’écran de votre télévision. Toutefois, en dehors de disposer de l’application Netflix sur votre téléphone, vous devez obligatoirement réunir un certain nombre d’équipements pour y parvenir. Au-delà de ces derniers, vous devez obligatoirement suivre un procédé qui diffèrera en fonction de la source de vos programmes. Découvrez tous ces détails dans le présent contenu.

Quel est le matériel nécessaire pour caster les programmes Netflix sur la télévision ?

Si vous souhaitez caster les programmes Netflix sur un téléviseur à la maison, la première alternative qui s’offre à vous serait de faire usage d’un dongle Chromecast puis de diffuser de façon directe Netflix depuis sa version mobile. Pour ce faire, vous devez en toute logique vous équiper du Chromecast si tant est que votre poste téléviseur ne dispose pas de cette technologie.

Une autre possibilité pour caster Netflix sur votre téléviseur consisterait à se tourner vers le box du fournisseur de votre accès internet. Bien évidemment, il faut en amont que celui-ci propose cette offre dans son bouquet. Si c’est le cas, vous n’aurez plus qu’à activer ledit canal et à renseigner les coordonnées. Par la suite, il ne vous restera qu’à choisir le programme que vous souhaitez sur votre téléphone.

Lisez aussi   NIF France : comment faire une demande ?

En optant pour le partage de l’écran, vous choisissez par la même occasion une meilleure expérience de visionnage de vos programmes préférés. Si vous disposez d’Apple TV, servez-vous du boîtier multimédia tout en faisant usage de LetsView ou d’AirPlay.

Quel est le procédé pour caster les programmes Netflix depuis un mobile ?

Au regard du système de votre téléphone, la façon de caster les programmes Netflix diffèrera. En ce qui concerne les versions androïdes de téléphone, vous devez en premier lieu être de ce que votre téléviseur soit intégré de Chromecast ou de Google Cast. Autrement, vous devrez alors vous procurer le dongle Chromecast.

Téléchargez par la suite Google Home à partir de votre Android. Connectez ensuite ce dernier et votre téléviseur au même Wifi. Accédez à l’application Netflix et procédez à la sélection de l’icône Cast. Enfin, faites le choix de votre poste téléviseur et amusez-vous à regarder vos programmes.

Quid du système d’exploitation dénommé iOS ?

En ce qui concerne les téléphones équipés du système d’exploitation iOS, ils ont ordinairement acquis avec la technologie AirPlay. Cette dernière permet en temps normal de diffuser un écran d’iPhone sur des écrans externes. En tant que tel, vous avez la possibilité de partager sans grande difficulté vos contenus Netflix sur un téléviseur depuis votre iPhone.

Pour ça, vous devez premièrement lancer l’application Netflix sur votre appareil doté du système d’exploitation iOS. Pour continuer, appuyez sur la représentation Cast située dans le coin haut de gauche.

Par la suite, accédez au centre de contrôle puis sélectionnez la rubrique « Recopie de l’écran ». Choisissez ensuite l’appellation de votre téléviseur. Dès lors que la connexion est réussie, les programmes Netflix s’afficheront automatiquement sur votre poste téléviseur.

Lisez aussi   Eduline : l’essentiel à savoir sur cette plateforme éducative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *