4 conseils pour investir sur la valeur Genfit Nasdaq

4 conseils pour investir sur la valeur Genfit Nasdaq

Vous aspirez à investir en bourse, mais ne savez pas sur quelle action miser ? Vous possédez des actions GENFIT en portefeuille, mais ne savez pas trop ce que vous devez faire avec ? Eh bien, sachez que beaucoup de particuliers sont comme vous et recherchent des recommandations pour optimiser leurs placements boursiers. C’est la raison d’être du présent contenu qui vous édifiera sur l’attitude à avoir dans la gestion de vos titres Genfit Nasdaq.

Analysez le titre Genfit Nasdaq

Une grande partie des investisseurs ne jurent que par l’analyse fondamentale. Leurs repères à eux donc tournent autour de l’étude des comptes de résultats, des bilans et de l’évolution du secteur pharmaceutique et biotechnologique auquel est affilié le titre Genfit.

Pour ce faire, ces investisseurs font passer au peigne fin toutes les données économiques (chiffre d’affaires, endettement, marge), calculent le PAR, font une estimation de la valeur du titre Genfit et en déduisent un cours théorique (la fair value). De ce fait, ils recommandent de vendre ou de rester à l’écart si le cours est au-dessus. En revanche, lorsque le cours du titre est en dessous, ils conseillent d’acheter.

Comme ils le disent si bien : la bourse, c’est du long terme. En conséquence, il serait judicieux de prendre en considération tous les dividendes que versera la société Genfit pour apprécier sa performance globale.

Lisez aussi   Hydrogène de France, activités et statut en bourse : ce qu’il faut savoir

Étudiez le graphique de l’action Genfit Nasdaq

Si vous n’êtes pas trop partisan de l’analyse fondamentale, vous pouvez toujours essayer l’analyse technique. Concrètement, cette catégorie d’analyse consiste à étudier les graphiques des cours et des volumes du titre Genfit pour identifier les figures chartistes et les patterns.

Une fois ces éléments détectés, vous pourrez aisément anticiper la tendance future sur une période relativement moyenne et définir donc des signaux de trading. À titre illustratif, le premier rebond sur un support constitue un signal d’achat. En revanche, lorsque ce phénomène se produit sur une résistance, cela suppose que vous devez vendre.

En dépit du fait que cette technique soit largement répandue et pratiquée par les investisseurs, la pertinence de cette méthode est très variable et a un ratio de 50 % de réussite.

Fiez-vous aux conseils d’analystes sur Genfit Nasdaq

Les recommandations d’investissement boursier sur le titre Genfit ne manquent pas. En fait, le cours de cette action est suivi et analysé par un bon nombre d’analystes professionnels à l’instar de Jefferies, USB, Oddo ou Amundi. Ces derniers émettent fréquemment des notes de synthèse et des avis sur le titre Genfit, notamment :

  • acheter ou vendre l’action ;
  • surpondérer (renforcer sa position) ;
  • rester à l’écart (ne pas prendre de position) ;
  • alléger (prise partielle de pertes ou de bénéfices) ;
  • conserver (garder ses actions Genfit dans le portefeuille).

Même s’il se dégage un consensus sur le cours de l’action Genfit et qu’il est sujet de commentaire sur les différents forums boursiers, sachez qu’il présage rarement de l’avenir du cours du titre.

Lisez aussi   Que faut-il savoir sur les entreprises du CAC 40 ?

Par ailleurs, il existe également des agences de notation comme Fitch, Moody’s ou encore standard qui peuvent aussi se prononcer sur l’action Genfit. Les analyses financières de ces dernières et leurs notes sont très suivies par les marchés boursiers.

De ce fait, la révision des opinions (une note relevée ou abaissée, dégradée ou remontée d’un cran) peut avoir des impacts conséquents sur la valeur d’une action. Bien évidemment, il serait déjà trop tard pour l’investisseur particulier.

Suivez de près l’actualité sur l’action Genfit Nasdaq

Les annonces économiques de Genfit sont relayées par une multitude de sites boursiers à l’instar de zonebourse, fortuneo, boursorama ou abc bourse. Que ce soit des publications trimestrielles, semestrielles, les résultats annuels ou les profits warning, tous sont décortiqués pour se faire une idée approximative du moment d’achat ou de vente.

De la même façon, chaque OST (Opération Sur Titre) est une opportunité privilégiée pour spéculer. Elle concerne notamment la division de nominal, le regroupement d’action, le détachement de coupon ou encore l’attribution gratuite d’action Genfit Nasdaq.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.